CS medical

Covering et marquage publicitaire : 
faites de votre véhicule votre premier outil de communication

Flocage véhicule Dal Alu
Marquage publicitaire Proshop
Impression vitrine Nokia
Covering VGP
Covering SCA Habitat
Covering GDA
Covering MC3D Line
Covering 4L trophy
Covering ACCtapisserie
Covering Aiways
Covering Pizzas Chez Clem
Logo ACCtapisserie
Logo Cerfeuille
Logo CS Medical
Logo Dal'Alu
Logo Home Sweet Bowls
Logo Les Chiens de la Vallée
Logo Pizzas Chez Clem
Logo Savac
Logo Toyota STA 91

Le marquage de véhicule est un processus technique qui requiert de suivre plusieurs étapes essentielles. Ainsi, pour réaliser un covering de véhicule parfait, il faudra :

  1. Prendre les mesures du véhicule afin que chaque pièce en épouse les lignes au millimètre près
  2. Réaliser une maquette intégrant les éléments visuels et textuels demandés par l’entreprise, le tout aux dimensions du ou des véhicules souhaités
  3. Préparer le véhicule en enlevant la graisse et les saletés
  4. Découper et appliquer le film section par section à l’aide d’outils professionnels tels qu’un pistolet à air chaud pour étirer le film (à 50° en moyenne) puis pour le “cuir” (à 90°) afin de figer la déformation subie lors de la pose et polymériser la colle
  5. Terminer par les contours des petits éléments tels que les poignées de porte, les rétroviseurs ou les feux. Cette étape nécessite aussi des outils spécialisés pour ne pas endommager la carrosserie
  6. Effectuer une dernière inspection à la recherche de plis, de bulles d’air ou de défauts d’adhérence et repasser une nouvelle fois le pistolet à air chaud si besoin

Parce qu’il n’existe pas deux projets de wrapping identiques, il n’est pas possible d’établir une grille de tarifs fixe (contrairement au flocage textile par exemple). En effet, le prix est à la fois impacté par :

  • Le type de covering choisi (semi vs complet)
  • Les dimensions du véhicule (voiturette vs camion de plusieurs tonnes)
  • Le type de véhicule (un véhicule atypique peut nécessiter un temps de pose plus long)
  • Le nombre de véhicules (voiture seule vs flotte complète)
  • La complexité du design et le niveau de personnalisation
  • La qualité du film adhésif utilisé

La durée d’un marquage publicitaire est variable et dépend avant tout de la qualité du vinyle. Ainsi, certains matériaux particulièrement résistants aux intempéries, aux UV et à l’usure quotidienne peuvent garantir une tenue jusqu’à 7 ans, voire au-delà. Ce sont ceux que nous utilisons chez L’Agence Tout Print !

L’entretien du véhicule est également important. Un véhicule régulièrement nettoyé et stationné à l’abri du soleil, du gel et de la pluie pourra conserver un covering en excellent état plus longtemps.

Enfin, et à l’image de la vitrophanie pour vitrine, la qualité de la pose aura aussi un impact sur la durée de la tenue, d’où l’importance de privilégier l’intervention de professionnels.

Le retrait du flocage d’un véhicule doit être effectué avec le plus grand soin au risque d’endommager la peinture d’origine.

Pour ce faire, la voiture ou le camion doit être préalablement propre et sec avant d’être passé au pistolet à air chaud. Une fois l’adhésif chauffé, on le décollera progressivement en maintenant une tension uniforme pour éviter de le déchirer. Les résidus pourront, quant à eux, être éliminés à l’aide de solvants doux et un polissage léger pourra être envisagé pour redonner à la carrosserie son aspect initial.